L'Audi A1 Citycarver était une Sportback qui rêvait d'être un SUV. Cette version du modèle se reconnaît non seulement à ses pare-chocs d'aventurier et à ses arches de protection autour des passages de roue, mais aussi à sa carrosserie relevée de quatre centimètres. C'était très pratique pour prendre les dos d'âne et autres bordures de trottoir, mais pour le reste, c'était complètement inutile. Parce que la Citycarver était privée de la transmission à quatre roues motrices Quattro. Et c'est toujours le cas, sauf qu'à partir de maintenant, il porte un nom différent sur le couvercle du coffre : Citycarver devient Allstreet.
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Un coup de génie de la part des spécialistes du marketing, car c'est ainsi que l'Audi A1 Allstreet est reliée aux variantes Allroad des A4 et A6 Avant. Ces véhicules sont équipés de série de la transmission intégrale Quattro et sont donc autorisés à porter le nom d'Allroad. L'introduction du badge Allstreet suggère que des variantes de modèles similaires sont au programme, l'Audi A3 en tête. Toutefois, nous doutons que le changement de nom permette à l'A1 Allstreet de convaincre soudainement les acheteurs. À moins qu'une forte baisse de prix ne soit également à l'ordre du jour.....
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