Audi Sport GmbH est née il y a quarante ans sous l’appellation quattro GmbH. Un anniversaire célébré avec une série spéciale de son coupé quatre portes électrique, l’Audi RS e-tron GT. Son nom ? Baptisée Ice Race Edition, cette édition limitée à 99 exemplaires pour l’Europe n’apporte aucune modification technique ou technologique mais se concentre sur la personnalisation esthétique.
Lisez aussi – Audi Sport : « Notre stratégie ‘produits’ est très claire »
Couleur unique et autocollants
La spécificité la plus marquante de cette Audi RS e-tron GT Ice Race Edition n’est autre que sa livrée extérieure qui combine une teinte de carrosserie exclusive Florett Silver Metallic agrémentée d’autocollants. Ces derniers combinent des zones blanches imprimées de motifs en nid d’abeilles ou en hachures à des éléments contrastés violets. Une sorte de mélange entre les tenues de camouflage des prototypes de développement et les livrées de compétition qui habillaient les Audi officielles en compétition. Exclusivité garantie ! On notera encore les jantes de 21 pouces noires, le toit CFRP noir et les vitres teintées pour une allure plus sportive.
L’habitacle joue sur le contraste de zones noires ou argentées - panneaux centraux des sièges, arches des épaules et renforts latéraux – dans l’esprit de la carrosserie. Le volant mi-cuir, mi-Alcantara reçoit un repère en couleur argent diamant à « midi » à la manière des voitures de course. D’autres éléments reçoivent un traitement Audi exclusive avec des accents couleur argent diamant tandis que les surpiqures contrastées de la sellerie sont violettes. Dernier détail, le fond d’écran de l’interface MMI est également spécifique à cette Audi RS e-tron GT Ice Race Edition.
Lisez aussi notre essai comparatif de l’Audi RS e-tron GT face à la Porsche Taycan Cross Turismo
Technique inchangée
Cette édition limitée du coupé quatre portes électrique se contente de modifications esthétiques. Sur le plan mécanique ou technologique, il s’agit ni plus ni moins que d’une Audi RS e-tron GT. On retrouve donc deux moteurs électriques dont la puissance combinée atteint 440 kW ou 598 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,3 s. La batterie de 93,8 kWh associée à l’architecture électrique en 800 V permet une recharge rapide jusqu’à 270 kW.
Prix et livraisons
Audi n’a pas communiqué les tarifs de cette Audi RS e-tron GT Ice Race Edition mais précise que seuls 99 exemplaires seront vendus en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!