Au lancement de la nouvelle génération du BMW X1, le constructeur munichois a simultanément présenté sa variante électrique baptisée iX1. Ce dernier a été commercialisé en version xDrive30 dotée d’une transmission intégrale et de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 313 ch et un prix de départ de 57.950 € en Belgique. BMW ajoute une deuxième proposition 100 % électrique avec le BMW iX1 eDrive20 qui se contente d’un seul moteur et sera facturé moins de 50.000 €.
BMW iX1 eDrive20 – les infos importantes
- Motorisation : Le BMW iX1 eDrive20 se contente d’un seul moteur, placé sur les roues avant. Il s’agit donc d’une traction
- Batterie et charge : la capacité de la batterie s’élève à 64,7 kWh utiles et peut être rechargée en courant continu jusqu’à 130 kW. Il suffit de 29 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge. Le chargeur intégré autorise une recharge en courant alternatif à 11 kW (22 kW en option).
- Autonomie et spécifications : Le moteur électrique développe 204 ch (150 kW) pour un couple de 247 Nm. Le 0 à 100 km/h est effectué en 8,6 s, pour une vitesse maximale plafonnée à 170 km/h. L’autonomie sera comprise entre 430 et 475 km (norme WLTP en cours d’homologation). La consommation normalisée serait donc comprise entre 15,4 et 17,1 kWh/100 km (entre 16,8 et 18,1 kWh/100 km pour le iX1 xDrive30).
- Technologie : Le BMW iX1 eDrive20 a droit au nouveau système d’infodivertissement BMW OS9 qui intègre la fonction Quick Select au BMW iDrive qui apporte des menus améliorés, un accès direct à certaines fonctions sans devoir passer par les sous-menus et une plus grande intuitivité.
- Prix et livraisons : Le tarif de départ du BMW iX1 eDrive20 sera de 49.950 €. La production débutera dans l’usine de Regensburg.
Retrouvez notre essai vidéo du BMW iX1 xDrive30
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!