Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / BMW X3 : nouveaux moteurs essence

Sortie prévue : 01-01-2018

Rédigé par Jean-François Christiaens le 01-10-2017

Uniquement proposé avec le puissant six cylindres en ligne de la version M40i en essence lors de son lancement, le X3 s’offre maintenant deux quatre cylindres 2.0l turbo essence supplémentaires.

Si vous envisagez de créer le X3 de vos rêves, vous allez dorénavant avoir davantage de choix sur le configurateur en ligne du site BMW. Uniquement proposé lors de son lancement avec les versions Diesel 20d (190 ch) et 30d (265 ch) en sus de l’inédite déclinaison sportive M40i (360 ch), le X3 laisse dorénavant aussi le choix entre des versions d’accès en essence. La gamme débute dorénavant avec la version 20i animée par un 2.0 l turbo de 184 ch et 290 Nm. Version qui permet de baisser le ticket d’entrée du X3 à 45.650 €. Pour les clients à la recherche d’un peu plus de muscle, BMW propose dorénavant aussi la version 30i du même quatre cylindres suralimenté poussé à 252 ch/350 Nm. Le prix catalogue passe alors à 53.650 €. Voilà qui reste tout de même plus abordable que les 67.850 € exigés pour la version M40i… 

4X4 et auto

Ces deux nouveaux moteurs, bien connus du reste de la gamme BMW, se couplent exclusivement à la transmission intégrale xDrive ainsi qu’à la boîte automatique à 8 rapports Steptronic d’origine ZF. Comme sur les autres mécaniques proposées jusqu’ici sur la nouvelle génération de X3 du reste. Pas question, pour le moment, de commander son X3 en deux roues motrices et/ou en boîte manuelle. Pour les inconditionnels de chiffres, précisions encore que le X3 xDrive 20i atteint la barre des 100 km/h en 8,3s et voit son homologation CO2/km débuter à 163g. Comptez deux secondes de mieux pour la version xDrive 30i (6,3s), mais seulement 1 gramme de CO2/km supplémentaire sur le papier (164g/km). Ces deux nouvelles versions devraient être livrées dès le début de l’année prochaine.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées