Pour le lancement de la nouvelle Fiat 600, Stellantis réitère l'approche commerciale qui a prévalu pour, par exemple, la Jeep Avenger et qui sera également utilisée pour la nouvelle Peugeot 3008 : on présente des variantes électriques richement équipées dans un premier temps avant de compléter, discrètement, la gamme avec des variantes qui toujours dotées d'un moteur thermique. Logiquement, Stellantis veut aussi amener le plus grand nombre d'acheteurs vers la voiture électrique.
Après la Fiat 600e électrique, c'est donc au tour de la Fiat 600 Hybrid de voir le jour. Elle est propulsée par un moteur trois cylindres 1.2 turbo essence mild-hybrid (MHEV), développant 100 ch tra,nsmis aux seules roues avant par une boîte de vitesses automatique robotisée à six rapports et double embrayage. Les performances de la Fiat 600 hybride ne sont pas encore connues, mais le constructeur italien indique qu'il vise des émissions de CO2 de 110 g/km.
Fiat 600 Hybrid versus 600e : les différences
Les différences visuelles entre la Fiat 600e électrique et cette Fiat 600 Hybrid sont limitées, tant au niveau du design de la carrosserie que de l'aménagement intérieur. Seul le coffre de la 600e Hybrid est un peu plus grand : comme elle n'a pas besoin de ranger une batterie de 54 kWh, le volume de chargement atteint dès lors 385 l contre 360 pour la 600e. On ne peut pas parler de gain spectaculaire.
La plus grande différence concernera peut-être le prix, car l'hybride coûtera beaucoup moins que les 36.000 € réclamés à l'achat d'une Fiat 600e. Pour la Jeep Avenger, la différence de prix est de 11.500 euros.
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