Les concepts Kia EV3 et EV4 sont bien sûr les grandes vedettes de l'EV Day, mais le nouveau Kia EV5 revêt une importance encore plus grande. Il s'agit d'un SUV électrique qui combine le positionnement d'un Kia Sportage avec le design de la carrosserie du plus grand EV9. Après en avoir diffusé les premières photos, le constructeur coréen a maintenant publié quelques informations concrètes.
Kia EV5, quelles dimensions ?
La carrosserie du nouveau Kia EV5 mesure 4,62 m de long, 1,88 m de large et 1,72 m de haut. L'empattement est de 2,75 m. Le SUV électrique a donc à peu près la même taille que la Kia EV6, mais ses lignes plus rectangulaires en font un véritable SUV.
C'est une traction ?!
Bien que le nouveau Kia EV5 repose sur la plate-forme E-GMP bien connue des voitures électriques, la version d'entrée de gamme à moteur unique opte pour les roues avant motrices. La version standard combine une batterie de 58 kWh avec une puissance de 218 ch, tandis que la version à grande autonomie dispose d'une batterie de 81 kWh et d'un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière, ce qui porte la puissance combinée à 306 ch.
Kia EV5, quelle autonomie ?
Nous devons encore attendre les spécifications européennes du nouveau Kia EV5 et donc l'autonomie calculée selon la méthode WLTP. Mais comptez sur 600 km pour la version Long Range.
Trois écrans
Le tableau de bord du nouveau Kia EV5 comporte trois écrans : en effet, les deux écrans de 12,3 pouces utilisés pour le combiné d'instruments et l'infotainment sont complétés par un module tactile que vous utilisez pour contrôler la climatisation. Kia propose également une série de touches de raccourci auxquelles vous pouvez attribuer vous-même une fonction.
Six places à bord
Le Kia EV5 est présenté avec une grande banquette à l'avant, ce qui laisse supposer que le SUV électrique peut accueillir jusqu'à six personnes. Toutefois, cette configuration remarquable n'est proposée que pour les modèles destinés au marché chinois. Kia essaie également d'être simplement intelligent et parle d'une tablette arrière que vous pouvez utiliser comme table et d'une banquette arrière qui se transforme en lit de camp.
Concurrence féroce
Bien que le Kia EV5 semble disposer de nombreux atouts, il doit faire face à une concurrence solide. Outre la Volkswagen ID.4 et la Skoda Enyaq récemment remaniées, nous pensons également au nouveau Peugeot E-3008 et au Renault Scénic E-Tech.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!