La Lexus LC, qu’il s’agisse du coupé ou du cabriolet, est une véritable sculpture sur roues, bien trop rare sur nos routes européennes. Toutefois, le constructeur haut de gamme japonais a décidé d’en proposer une série limitée plus exclusive et rare encore, tant avec un toit en dur qu’un couvre-chef en toile : la LC Hokkaido Edition, qui fait référence à l’île du nord du Japon, célèbre pour ses volcans… mais pas seulement. Attention, perle rare, il n’y aura que 40 exemplaires de chaque carrosserie.
>> Lisez aussi – Lexus LFA : un successeur électrique
L’île de Hokkaido est certes connue pour ses volcans, mais elle abrite également le centre d’essai de Lexus. C’est là que fut développée la mythique LFA et son V10 enivrant. Mais c’est également sur cette base de développement que furent mis au point les Lexus LC coupé et cabriolet. Logique donc de lui rendre hommage pour marquer la fin de carrière de ces concept-cars de série.
Traitement esthétique
Les Lexus LC Hokkaido Edition se distinguent par leur traitement esthétique spécifique. Seules quatre teintes de carrosserie sont proposées : Flare Red, Sonic Platinum, F White et Graphite. Chaque fois combinées à une calandre et des ornements noirs exclusifs en lieu et place du chrome habituel. Les Hokkaido Edition disposent également de phares LED et de feux arrière à effet « afterburner » (comprenez « fumé »). Les jantes de 21 pouces sont elles aussi propres à cette édition limitée. Pour le cabriolet, les futurs propriétaires auront le choix entre une capote noire ou rouge.
Dans l’habitacle, la sellerie biton marie le noir et le rose profond et fumé en référence à l’histoire volcanique de l’île de Hokkaido, tout en distinguant le siège conducteur par des accastillages de la console centrale, de la contre-porte et du tableau de bord reprenant cette couleur rose profond quand le passager a droit à du noir.
Sur le plan mécanique, la Lexus LC Hokkaido Edition sera disponible avec les moteurs connus, à savoir LC 500h pour le coupé (V6 3.5 à hybridation multiétages) et LC 500 pour le coupé et le cabriolet (V8 5.0 atmosphérique). Les tarifs ne sont pas encore connus, mais 40 exemplaires du Coupé et 40 exemplaires du Cabriolet seront commercialisés en Europe dès avril 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!