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Mise à jour / Lexus NX : mise à jour, version haut de gamme disponible en traction

Rédigé par Kevin Kersemans le 07-02-2023

Le Lexus NX, encore assez récent, reçoit quelques mises à jour principalement technologiques, mais la version haut de gamme Privilege Line est désormais disponible en traction plutôt qu'en traction intégrale... à un prix (légèrement) plus attractif, bien sûr.

La deuxième génération du Lexus NX n'est commercialisée que depuis fin 2021, mais elle bénéficie déjà de quelques mises à jour. Elles sont principalement de nature technologique. Par exemple, la filiale haut de gamme de Toyota a créé un environnement plus sain et plus agréable pour les occupants en équipant l'habitacle du système de purification d'air nanoe X de Panasonic, qui aide à neutraliser les virus, les bactéries, le pollen, les autres allergènes et les odeurs désagréables.

Lisez aussi - Essai détaillé du Lexus NX 450h+ - Moniteur Automobile

Toujours à l'intérieur, de légères retouches ont été apportées aux combinaisons de couleurs, tandis qu'une nouvelle disposition des interrupteurs sur la console centrale devrait rendre l'utilisation plus intuitive et le rétroviseur numérique reçoit un mode de gradation automatique. L'accès à l'habitacle est également plus sûr, grâce à la technologie à bande ultra-large du système d'accès sans clé, qui permet de localiser plus précisément la clé, réduisant ainsi le risque de vol.

Lexus Predictive Efficient Drive

En outre, le système de navigation du SUV hybride ou hybride rechargeable est doté d'une nouvelle fonction, baptisée Predictive Efficient Drive, qui optimise la charge et la décharge de la batterie lorsqu'on utilise le système de navigation, en fonction du trafic et des conditions routières prévus.

Enfin, les clients du cousin haut de gamme du Toyota RAV4 ont un peu plus de choix en ce qui concerne le groupe motopropulseur, puisque la version haut de gamme Privilege Line, qui n'était jusqu'à présent disponible qu'avec la transmission intégrale, peut désormais être commandée avec en traction (350h FWD), ce qui représente une économie de 3000 €.

Le Lexus NX est disponible en version hybride NX 350h FWD (à partir de 55.850 €) et NX 350h AWD (à partir de 63.450 €) et, depuis cette génération, également en version hybride rechargeable NX 450h+ (à partir de 74.650 €). L'aperçu complet de la gamme et tous les prix sont disponibles ici.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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