Entre Maserati et le V8 c’est une histoire d’amour qui dure depuis 1959 et la présentation de la Maserati 5000 GT. Cette épopée prendra fin avec une série spéciale des Ghibli et Levante, baptisée Ultima. La 5000 GT initialement créée pour le Shah d’Iran avait été produite à 103 exemplaires. En toute logique, tant la Maserati Ghibli 334 Ultima que le SUV Levante V8 Ultima seront également limités à 103 unités.
Maserati Ghibli 334 Ultima
La grande berline du Trident fera donc ses adieux au V8 avec la série limitée Ghibli 334 Ultima. Celle-ci se distingue par quelques modifications sur le plan aérodynamique, afin d’augmenter encore le potentiel de la Maserati Ghibli Trofeo et de justifier son appellation. Le 334 faisant référence à la vitesse de pointe de l’Ultima. Toutefois, elle bénéficie également d’une cure d’amaigrissement qui lui permette d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 s, soit 4 dixièmes de mieux que la Trofeo. Sur le plan esthétique, outre la teinte bleu, elle reçoit des jantes de 21 pouces , un pack Carbone et des stickers 334 sur les ailes avant. Dans l’habitacle, la sellerie en cuire combine le noir et la teinte Terracotta en hommage à la 5000 GT du Shah d’Iran.
Maserati Levante V8 Ultima
À l’instar de la Ghibli 334 Ultima, le Maserati Levante V8 Ultima se base sur la version Trofeo et arbore des lettrages V8 Ultima sur ses ailes avant, combinés au pack Carbone et à des jantes de 22 pouces. Cependant, pour le SUV, les clients pourront choisir entre le bleu commun à la Ghibli 334 Ultima et le noir pour la teinte extérieure.
Les prix ne sont pas encore connus et seront révélés à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!