Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Mazda 2 2022, un dernier coup de frais avant la retraite ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-08-2021

La Mazda 2 reçoit quelques améliorations avec le millésime 2022. Un coup de frais avant la retraite pour une citadine apparue en 2015 ?

Après avoir bénéficié d’un lifting pour le millésime 2020, la Mazda 2 reçoit quelques modifications pour le millésime 2022. Entre améliorations techniques et sécurité plus poussée, la citadine de Hiroshima pourra-t-elle revendiquer plus qu’un rôle d’outsider de l’ombre face à une concurrence qui reste féroce ? En attendant la nouvelle génération, Mazda continue à peaufiner son petit modèle.

>>> Lisez aussi - Future Mazda 2 : une base de Yaris ?

Motorisations plus propres

Uniquement disponible avec le 4 cylindres 1.5 atmosphérique, la Mazda 2 propose 3 niveaux de puissance : 75, 90 et 115 ch. On totalise 5 motorisations différentes étant donné que ce moteur Skyactiv G devient e-Skyactiv G dans ses deux versions les plus puissantes en recevant l’aide d’une microhybridation pour améliorer la fluidité de conduite et baisser les émissions de CO2, qui se limitent respectivement à 100 et 105 g/km, curieusement pour une consommation moyenne identique de 4,4 l/100 km.

On rappellera les améliorations apportées au châssis avec le G-Vectoring Plus et des ressorts et amortisseurs recalibrés.

>>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la Mazda 2 pour la Belgique

Nouvelle finition, nouvelles couleurs

Le millésime 2022 de la Mazda est surtout marqué par l’arrivée d’une finition Homura Special Edition et de deux nouvelles couleurs de carrosserie. Cette finition spéciale se remarque à ses rétroviseurs extérieurs en noir brillant et aux jantes de 16 pouces au dessin inédit en ce qui concerne l’extérieur. Dans l’habitacle on remarquera des sièges et contre-portes noirs avec des coutures contrastées en rouge sur les sièges tandis que les ouïes de ventilation adoptent un coloris rouge sombre.

Le client peut également opter pour deux nouvelles teintes de carrosserie avec le Platinum Quartz ou le Deep Crimson. En outre la Mazda 2 peut désormais proposer de la connectivité Apple CarPlay sans fil et accepte Android Auto – avec connexion câblée – dès l’netrée de gamme.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées