Pour l'instant, Mazda n'a montré la nouvelle version de la Mazda 2 que dans sa version japonaise, mais nous avons déjà la confirmation de l'importateur belge qu'une mise à jour est également prévue pour le modèle européen. Ce facelift japonais montre une nouvelle calandre fermée de couleur carrosserie avec un contour noir et des pare-chocs modifiés à l'avant et à l'arrière. L'intérieur semble toujours rester plus ou moins le même que celui du lifting de 2019, y compris l'ancien système d'infodivertissement de la marque, mais il semble y avoir de nouvelles combinaisons de couleurs.
Une couleur en plus ou en moins
Ce qui se remarque immédiatement à l'extérieur de cette Mazda 2 rafraîchie pour 2023 : les combinaisons de couleurs. Par exemple, il est possible d'obtenir certaines des jantes dans la couleur de la carrosserie, ou simplement dans une teinte contrastée. Et il en va de même pour le toit, noir ou blanc en tandem avec les coques de rétroviseurs et le panneau de calandre. Comme cerise sur le gâteau, des décalcomanies en vinyle sont également disponibles pour encore plus de couleurs.
Aussi pour nous ?
Au total, Mazda parle de 198 combinaisons de couleurs possibles, mais il reste à voir si elles arriveront toutes sur notre marché. Quant à la technologie, rien ne change pour l'instant : sous le capot se trouve toujours un moteur à essence 1.5 SkyActiv. Si vous voulez de l'énergie électrique, il y a aussi la Mazda 2 Hybrid, une Toyota Yaris avec un logo Mazda sur le nez.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!