Mazda poursuit son travail d’amélioration par petites touches de ses produits. Cette fois, c’est le SUV familial CX-5 qui reçoit des mises à jour destinées à maintenir son attractivité face à une concurrence qui ne l’a pas attendu pour se renouveler. Outre des retouches esthétiques, ce CX-5 « 2022 » proposera une plus grande différenciation entre les finitions proposées, des aspects pratiques bonifiés, un sélecteur de mode de conduite dernier cri et un arsenal de sécurité plus complet. Sera-ce suffisant pour rester compétitif ?
Mi-Drive
Mazda introduit un nouveau système de sélection des modes de conduite baptisé Mazda intelligent Drive Select (Mi-Drive), commandé via un simple interrupteur. Le Mi-Drive ajoute, en pus, un mode tout-terrain – comprenez plutôt tout-chemin – pour les modèles équipés de la transmission intégrale i-Activ.
Skyactiv optimisé
Mazda a également revu son architecture Skyactiv pour offrir au CX-5 2022 davantage de confort de conduite et diminuer la fatigue, entre autres en réduisant de manière significative les nuisances sonores à bord, en particulier lors de la conduite sur des surfaces rugueuses comme le gravier.
Look rafraîchi
Pour mieux distinguer cette mise à jour technique, Mazda apporte quelques retouches esthétiques au CX-5 avec une nouvelle calandre dont l’effet 3D est plus marqué. Les feux avant et arrière sont également légèrement retouchés. Surtout, Mazda tient à mieux distinguer les différentes finitions proposées et renommées Newground qui arbore des touches de vert lime sur sa carrosserie (calandre) et dans l’habitacle (surpiqûres) en plus d’accents argentés et de rétroviseurs et jantes noirs.
L’Homura présente une calandre noir brillant avec des accents rouges, au même titre que différents éléments de carrosserie pour un look plus sportif. Dans l’habitacle, la sellerie en cuir noir est mise en valeur par des surpiqûres rouges.
Enfin, la finition Takumi propose une carrosserie entièrement d’une seule teinte même pour les accastillages en plastique tandis que l’intérieur fait la part belle eu cuir Nappa et au bois véritable. On retrouve ici des jantes chromées.
Plus sûr et plus pratique
Dans l’habitacle, les aspects pratiques ont été soignés et le CX-5 2022 propose un plateau de recharge par induction sur la console centrale, un plancher de coffre réversible en deux parties et affleurant.
Mais la sécurité n’est pas en reste avec un système i-Activsense complété du Cruising & Traffic Support qui diminue la fatigue du conducteur en l'aidant à actionner l'accélérateur, la pédale de frein et la direction lorsqu'il est coincé dans un embouteillage ; et des phares adaptatifs LED dont la gestion du flux lumineux a été affinée.
Prix et livraisons
Les détails quant aux livraisons et tarifs du Mazda CX-5 2022 seront communiqués dans le courant de l’automne, pour une commercialisation début 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!