Dès le mois de juin, la version remodelée de la Classe E (berline et break) arrivera dans les concessions. Elle profitera des dernières innovations technologiques élaborées pour la dernière génération de Classe S. En l’occurrence, Mercedes parle de réglages plus efficaces pour ses systèmes « Distance Assist Distronic » et « Active Steering Assist ». Ils s’adaptent notamment automatiquement à l’approche de virages, de ronds-points et autres carrefours pour se rapprocher encore un peu davantage de la conduite autonome. Dans la foulée, les commandes pour ces deux systèmes seront dorénavant intégrées directement sur le volant pour rendre leur utilisation plus intuitive que par le passé. Le système d’info-divertissement profitera également de son lot d’améliorations à l’occasion de ce restylage, comme l’apparition d’une fonction « Dual-Mode » en série. De quoi accepter « des appels entrants en provenance de deux téléphones en même temps » dixit Mercedes. Ce qui doit être plutôt cocasse dans la pratique ! La gamme mécanique profite aussi de cette refonte pour se moderniser. On notera notamment l’arrivée d’une version E 53 4Matic+, au six cylindres en ligne électrifié développant 435 ch, en remplacement de l’E 43 4Matic précédente. Autre évolution notable : l’E 400 d 4Matic voit son 6-cylindres en ligne Diesel développer dorénavant 340 ch. Le reste de l’offre se complète avec les 4-cylindres 2.0 l Diesel des E 200 d (150 ch), E 220 d (194 ch) et E 300 d (245 ch).
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