Le Mercedes Classe G célèbre un anniversaire de production. Depuis ses débuts en 1979, 500.000 unités de ce véhicule tout-terrain désormais emblématique sont sorties des chaînes de montage et cela vaut bien une petite célébration. Le cinq-cent-millième exemplaire s'avère donc une pièce unique et spéciale, dotée de touches de design rétro faisant référence au Mercedes 280 GE de 1986.
Produit à Graz, en Autriche, le modèle anniversaire arbore la teinte de carrosserie historique vert agave, l'une des premières couleurs utilisées par le constructeur allemand pour le Mercedes Classe G. On remarque également les détails noirs et le logement des clignotants, qui sont à nouveau de couleur orange comme sur les modèles initiaux de ce tout-terrain. L'étoile Mercedes sur le capot et au-dessus de la roue de secours, est également beaucoup plus grande que sur les modèles modernes de la Classe G.
En attendant l'EQG électrique
Dans l'habitacle de ce modèle anniversaire, la nostalgie a également voix au chapitre. Le volant argenté à cinq branches rappelle les débuts du Mercedes Classe G. Le revêtement intérieur en tissu décoré d'un motif à damier fait référence à celui du 280 GE de 1986. Pour sa part, la poignée de maintien côté passager porte l'inscription "No. 500 000", appliquée dans le vert agave dont la carrosserie est enveloppée.
Dans le courant de l'année 2024, c'est-à-dire avant le 45e anniversaire du Mercedes Classe G, Stuttgart présentera la prochaine génération du légendaire véhicule tout-terrain. Il s'agira d'un modèle 100 % électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!