Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Opel Manta GSe ElektroMOD, courant nostalgique

Rédigé par Frédéric Kevers le 15-03-2021

Opel mêle son riche passé et sa technologie du présent et du futur en présentant la Manta GSe ElektroMOD, une ancêtre qui se met au courant !

Dans la foulée des Corsa-e et Mokka-e, Opel poursuit son opération séduction avec un troisième modèle électrifié surgissant du passé : la Manta GSe ElektroMOD. Basée sur l’Opel Manta de 1970 qui a inspiré le fameux Opel Vizor, nouveau visage des produits de la marque, dont le premier exemple est le nouveau Mokka, le constructeur de Russelsheim donne un coup de jus à la vénérable cinquantenaire en l’équipant d’un moteur électrique et d’une planche de bord numérique.

ElektroMOD

Reprenant l’appellation « germanisée » elektro en référence à l’Opel Elektro GT – détentrice de plusieurs records pour les véhicules électriques il y a un demi-siècle – en y ajoutant le suffixe « MOD » pour Modern technology and sustainable lifestyle… Mais bon, il s’agit surtout du diminutif de « Modification » ! Cette dénomination ne pourrait être plus explicite puisque la Manta GSe troque son moteur thermique pour un propulseur électrique et modifie également son ergonomie intérieure en adoptant un tableau de bord numérique. Ce phénomène des « restomods » prend de l’ampleur et permet de donner une seconde vie « durable » aux ancêtres en les dotant d’un moteur électrique qui évite le risque de pénuries de pièces de rechange pour le moteur ou la transmission d’origine et leur offre l’accès à de nombreuses zones de circulation « basses émissions » qui leur était jusqu’alors interdit ou limité.

Vêtue d’une combinaison jaune flashy-noir du plus bel effet – et très seventies – la Manta GSe ElektroMOD se veut intemporelle et symbole de l’ancrage historique du nouveau langage stylistique de la marque, dont l’Opel Vizor qui combine calandre, optiques de phares et logo en un seul et même module. Un nouveau visage inauguré par le Mokka de troisième génération et sa version électrique Mokka-e et repris par le Crossland restylé, en attendant la future Astra. En outre cette résurrection de la Manta permet de rappeler les heures glorieuses de la marque au Blitz sur la scène sportive, qu’il s’agisse de compétition ou de voitures de série.

"La Manta GSe ElektroMOD est l'œuvre de gens passionnés, designers, modélisateurs 3D, ingénieurs, techniciens, mécaniciens, spécialistes du produit et de la marque. Ce sont tous des fans absolus d'Opel, qui aiment les voitures et s'amusent à développer de nouvelles choses. Avec la Manta GSe, nous jetons un pont entre la grande tradition Opel et un avenir durable qui devient ainsi très désirable. Ce mélange de l'esprit du temps et de modernité est absolument fascinant."  (Pierre-Olivier Garcia, Opel Global Brand Design Manager)

Une calandre qui communique

S'il faudra attendre le 19 mai pour la révélation officielle et complète de l'Opel Manta GSE ElektroMOD, Opel a déjà dévoilé de nouveaux clichés qui nous montrent une calandre "Pixel Vizor" capable de communiquer des messages, en allemand qui disent, en substance : "Mon cœur allemand a été elektrifié", "je suis en mission zéro", ou encore "je suis un ElektroMOD".

Outre pirouette des designers, le logo de la Manta est un QR code en forme de raie manta, un détail que nous vous avions révélé le 1er avril déjà...

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées