Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Peugeot 208 et 2008 : un levier façon VW

Rédigé par Klaas Janssens le 29-03-2022

Les Peugeot 208 et 2008 troquent leur levier de vitesse existant pour les versions automatiques contre celui, minimaliste, de la nouvelle 308. Le design est directement inspiré de Volkswagen.

Le levier de vitesses, intelligemment conçu mais électroniquement assez compliqué, que Stellantis utilise habituellement pour ses modèles automatiques, perd de plus en plus de terrain. Le commutateur minimaliste, inspiré de VW, qui a été introduit sur la nouvelle Peugeot 308, fait maintenant son apparition sur les 208 et 2008. Il en va de même pour les e-208 et e-2008 électriques, où le mode M est remplacé par le mode B pour une récupération d'énergie supplémentaire au freinage.

>> Lisez aussi - Essai de la nouvelle Peugeot 308 (2022)

Le nouveau levier de vitesses est élégant et offre plus d'espace sur la console centrale, mais on ne peut plus le trouver à l'aveuglette. Ergonomiquement, les Peugeot 208 et 2008 font un petit pas en arrière. Selon toute vraisemblance, l'ancien levier (voir photo ci-dessous) devra faire place au nouveau sur les autres modèles également.

Peugeot 208 schakelhendel automaat

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées