Le levier de vitesses, intelligemment conçu mais électroniquement assez compliqué, que Stellantis utilise habituellement pour ses modèles automatiques, perd de plus en plus de terrain. Le commutateur minimaliste, inspiré de VW, qui a été introduit sur la nouvelle Peugeot 308, fait maintenant son apparition sur les 208 et 2008. Il en va de même pour les e-208 et e-2008 électriques, où le mode M est remplacé par le mode B pour une récupération d'énergie supplémentaire au freinage.
>> Lisez aussi - Essai de la nouvelle Peugeot 308 (2022)
Le nouveau levier de vitesses est élégant et offre plus d'espace sur la console centrale, mais on ne peut plus le trouver à l'aveuglette. Ergonomiquement, les Peugeot 208 et 2008 font un petit pas en arrière. Selon toute vraisemblance, l'ancien levier (voir photo ci-dessous) devra faire place au nouveau sur les autres modèles également.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!