Porsche a poursuivi le développement de son système de propulsion électrique en optimisant la gestion de l’énergie, de la fonction roue libre et de la gestion thermique pour augmenter le rayon d’action de la Taycan. Selon la version de la Porsche Taycan et son année de production, l'autonomie peut être augmentée jusqu'à 50 km sur le cycle WLTP, donc un bon 30-35 km dans la vraie vie. Mais cette mise à jour s’accompagne également de retouches et d’ajouts de fonctionnalités pour le système d’infodivertissement PCM, le Porsche Connect et les assistances à la conduite.
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Désormais, les Porsche Taycan profiteront d’un mode roue libre plus efficace et par une gestion de la puissance qui déconnecte presque totalement le moteur sur l’essieu avant pour les versions à 4 roues motrices. La récupération d’énergie gagne elle aussi en efficacité tandis que la gestion thermique plus fine favorise une plus grande longévité de la batterie et une autonomie accrue.
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Sur le plan de l’interface utilisateur, on note une présentation en tuiles colorées, une simplification des menus, une commande vocale optimisée et l’arrivée de Spotify et Android Auto sans fil en plus d’Apple CarPlay. Toutes ces améliorations sont disponibles pour les Porsche Taycan produites en 2020 et 2021. Notez que la mise en place de la mise à jour globale et en particulier celle du groupe motopropulseur nécessite un passage en concession et ne se fait donc pas à distance. Des mises à jour OTA qui s’en verront améliorées justement et permettront le déblocage de fonctionnalités après achat, comme l’ouverture sans clé par exemple.
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