La gamme de la Toyota GR Supra comporte deux configurations de moteurs suralimentés : la version d'entrée de gamme de 258 ch issus d'un quatre cylindres de 2 litres, ou la version haut de gamme de 340 ch extrait d'un six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée. Les deux moteurs BMW sont associés à une transmission automatique à huit vitesses. Mais cela va bientôt changer, car la Toyota GR Supra la plus puissante sera bientôt également proposée avec une transmission manuelle à six vitesses. "À la demande des clients", précise le constructeur japonais.
>> Lisez aussi - Toyota : drifter pour développer la conduite autonome
La Toyota GR Supra a été développée sur la base technique de la BMW Z4 Roadster. Mais elle n'est pas disponible avec une boîte de vitesses manuelle. Sur d'autres marchés, c'est pourtant le cas, mais uniquement en combinaison avec le quatre cylindres de 2 litres. Ce n'est donc pas comme si Toyota pouvait simplement prendre une boîte de vitesses manuelle sur une étagère.
Lightweight
Le constructeur japonais ne s'est pas limité à cette boîte de vitesses manuelle iMT, puisque le châssis de la Toyota GR Supra a également été réexaminé. La suspension, la direction assistée et les freins ont tous été recalibrés. Les modes de conduite ont également été revus. Non seulement le mode Piste bénéficie d'un nouveau réglage, mais la Toyota GR Supra 2022 accueille aussi un mode dit Hairpin+ qui permet aux roues de patiner davantage afin que vous puissiez danser d'une épingle à l'autre avec le popotin au large et deux belles bandes noires sur l'asphalte.
>> Lisez aussi - Toyota GR Supra Sport Top Concept : dites Targa?
Pour optimiser davantage l'agilité de la Toyota GR Supra, vous pouvez également opter pour la nouvelle version Lightweight. Celle-ci est basée sur la 3.0 à transmission manuelle et reçoit un certain nombre de modifications qui réduisent le poids du coupé sport de près de 40 kg en ordre de marche. Il s'agit notamment de jantes spéciales de 19 pouces (-21,8 kg) et de la suppression d'éléments de confort tels que les sièges électriques, la sellerie en cuir et le système audio.
>> Lisez aussi - Toyota GR Corolla : problème de luxe
La Toyota GR Supra restylée, avec boîte de vitesses manuelle et option Lightweight, arrivera à l'automne 2022. La marque disposera alors de trois modèles sportifs à boîte manuelle, puisque la Yaris GR et la GR86 seront également équipées d'une boîte de ce type. Tout comme la nouvelle Toyota GR Corolla, d'ailleurs. Mais celle-ci ne viendra pas en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!