Volvo pousse l’électrification de sa gamme tant et plus et tient à ce que les clients qui optent encore pour une version hybride rechargeable, donc équipée d’un moteur thermique, puisse utiliser davantage la seule propulsion électrique. C’est pourquoi le constructeur suédois équipe ses séries 60 et 90 d’un nouvel ensemble hybride rechargeable dont la partie électrique est majorée
Puissance et autonomie augmentées
Toujours associé au 4 cylindres 2.0 turbo qui entraîne les seules roues avant, le moteur électrique voit sa puissance augmentée de 89 à 145 ch. Ce qui permet aux versions T6 de passer de 340 à 350 ch en puissance combinée et aux modèles T8 de 390 à 455 ch. Ces derniers devenant les Volvo de série les plus puissantes de l’histoire du constructeur.
Mais cette hausse de puissance s’accompagne d’une augmentation de l’autonomie en mode 100 % électrique. La capacité du pack de batteries passe de 11,6 à 18,8 kWh. Suffisant pour permettre aux propriétaires d’accomplir la majorité de leur trajets hebdomadaires sans consommer la moindre goutte de carburant mais surtout, cela permet à Volvo de réduire de moitié les émissions de CO2 selon le cycle WLTP. Une bonne nouvelle pour les finances du constructeur et pour les sociétés qui y verront un argument supplémentaire de délaisser le trio premium allemand.
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En outre, Volvo introduit le mode « one pedal » qui permet d’utiliser le freinage régénératif pour arrêter le véhicule sans freiner. Ce nouvel ensemble hybride rechargeable sera d’abord proposé sur les XC60 et V90 avant de s’étendre au reste des familles 60 et 90.
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