Le VW ID. Buzz se dote d'une version à empattement allongé qui permet d'accueillir une rangée de sièges supplémentaire. Selon la configuration des sièges choisie, la nouvelle variante LWB offre cinq, six ou sept places. Ou un volume de chargement supplémentaire, puisque la capacité maximale du coffre est désormais de 2469 l. L'empattement passe de 2989 à 3239 mm, ce qui porte la longueur du monospace électrique à 4962 mm.
Les portes arrière coulissantes sont également plus grandes, ce qui simplifie l'accès à la troisième rangée de sièges. Enfin, un toit ouvrant panoramique fait son apparition, ce qui permet d'augmenter la garde au toit (+3 cm) et d'obtenir une surface vitrée de 1,5 m2. Il n'y a pas d'impact sur l'aérodynamisme ; même en version LWB, le coefficient de traînée du Volkswagen ID. Buzz est de 0,29.
Batterie plus grande, recharge plus rapide
Cet empattement plus long permet également au Volkswagen ID. Buzz d'avoir plus de place pour les batteries. En option, la variante LWB de la camionnette électrique VW sera donc proposée avec un pack de batteries plus important que celui annoncé sur la nouvelle VW ID.7. Outre la batterie habituelle de 77 kWh, vous pourrez également opter pour celle de 85 kWh.
On ne sait pas encore ce que ce pack de batteries d'une capacité utile de 85 kWh apportera à l'autonomie du VW ID. Buzz. Celle du LWB n'est pas encore connue, mais ce que l'on sait, c'est qu'il sera possible d'effectuer une recharge rapide jusqu'à 200 kW. Dans ce cas, 25 minutes suffiront pour recharger les batteries à 80 % de leur potentiel.
Plus puissant, plus performant
Le groupe motopropulseur électrique du VW ID. Buzz LWB est également nouveau. À l'instar du moteur électrique de la Volkswagen ID.7, également monté sur l'essieu arrière, il s'agit d'une unité qui développe plus de puissance et consomme moins d'énergie. La puissance maximale s'élève à 286 ch pour un couple maximal de 560 Nm.
Grâce à ce nouveau moteur électrique, le VW ID. Buzz LWB électrique fait passer sa vitesse de pointe de 145 à 160 km/h. Et le van VW peut accélérer plus fort également. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 7,9 s. Pas assez rapide ? Ne vous inquiétez pas, en 2024, le VW ID. Buzz GTX rejoindra la gamme.
Pour l'Europe et les États-Unis
Le nouveau VW ID. Buzz LWB a été présenté lors de l'International Volkswagen Bus Day et sera la première variante à être vendue aux États-Unis. Les versions américaines sont reconnaissables au logo VW éclairé sur le nez (et aux sièges ventilés à l'intérieur). En Europe, nous avons le choix entre la version NWB (Normal Wheelbase) et la version LWB (Long Wheelbase).
La première européenne du Volkswagen ID. Buzz LWB est prévue pour le 23 juin 2023, lors du VW Bus Festival à Hanovre, en Allemagne.
Regardez notre essai détaillé du VW ID.Buzz
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!