L’expérience avait été lancée aux Pays-Bas, puis en France et en Norvège, elle s’étend désormais à l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède. Tout propriétaire d’une voiture électrique d’une marque concurrente à Tesla peut désormais recharger son véhicule sur un Supercharger dans 8 stations belges, pour un total de 141 bornes de recharge. Les sites sélectionnés par Tesla sur notre territoire sont : Anvers, Arlon, Edegem, Heusden-Zolder, Lokeren, Namur, Remouchamps, Verviers et Wavre.
>> Lisez aussi – Tesla veut mettre une claque à Ionity
0,70 €/kWh
Pour pouvoir charger sur un Supercharger avec une voiture non-tesla, il suffit d’installer l’application Tesla sur son smartphone puis d’y enregistrer une carte de paiement. Alors vous pourrez brancher votre véhicule et lancer la charge via l’application. Le tarif moyen appliqué est de 0,70 €/kWh, dans la moyenne du marché. Tesla propose cependant une offre d’adhésion mensuelle de 12,99 € qui permet de recharger à 0,55 €/kWh.
>> Lisez aussi – Tesla Supercharger V3 : bientôt 324 kW ?
Tous les modèles électriques du marché sont acceptés, à l’exception notable des voitures électriques équipées d’une prise CHAdeMO – les Nissan Leaf principalement – qui ne sont pas compatibles. Désormais, le réseau Tesla accessible aux autres marques compte 200 stations et 2900 Superchargers répartis dans 8 pays et permettant de traverser l’Europe occidentale du nord au sud et d’est en ouest en utilisant (presque) exclusivement des bornes Tesla qui garantissent une puissance de charge supérieure à 150 kW.
12 Superchargers deployed in 8 days at Brooksville (FL) site pic.twitter.com/ZXvkUBWlYp
— Tesla Charging (@TeslaCharging) March 1, 2022
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!