Il s'agit en particulier des personnes handicapées qui, en raison de leur handicap, doivent faire appel à un automate. Il en va de même pour les aidants et les parents divorcés ayant un enfant handicapé, si cet enfant était domicilié chez l'autre parent (vivant dans la LEZ).
Dans la foulée, le tarif social sera également étendu. Auparavant, seuls les résidents à faibles revenus avaient droit à cette réduction. Désormais, elle s'applique également aux personnes résidant en dehors de Gand et d'Anvers.
Une politique plus juste et plus sociale avec laquelle les deux villes - et par extension le gouvernement flamand - espèrent protéger surtout les plus faibles en dehors des limites de la ville.
Les Oldtimers perdent leur avantage
Comme nous l'avons déjà signalé, les voitures de collection de plus de 30 ans ne sont plus autorisées à circuler librement. En effet, le Conseil d'État a jugé que ce traitement préférentiel était discriminatoire à l'égard des autres véhicules non conformes.
Ainsi, même avec une vieille voiture, vous devez désormais acheter un dapas (jusqu'à 8 fois par an) si vous voulez entrer dans la LEZ d'Anvers ou de Gand.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!