L’iCar - la fameuse voiture autonome d’Apple - ne verra jamais le jour. Tim Cook, le big boss de la marque à la pomme, l’a officiellement reconnu. Et, depuis que cette annonce a été faite en juin, il semble bien que les langues se délient. Cet été, cinq employés ont d’ailleurs expliqué pourquoi le Projet Titan (nom de code de l’iCar) était allé droit dans le mur.
Idées divergentes
D’après ces employés indélicats dont les interviews ont été publiées dans le New York Times, c’est le manque de cohésion dans le projet qui est à l’origine de son échec. En effet, les responsables n’ont pas réussi à se fixer un objectif précis. Le résultat ? Certains employés ont voulu développer une voiture entièrement autonome et d'autres ont estimé qu'un véhicule semi-autonome était plus approprié.
Développement en cours...
Néanmoins, lors d’une interview accordée à Bloomberg en juillet, Tim Cook a quand même précisé que l’entreprise continuait à développer un système autonome de base. Celui-ci est très important pour la marque. Elle compte en effet le proposer à l’un ou l’autre constructeur. À ce jour, aucun n’a été officiellement mentionné. Il faut dire que, ces derniers mois, Apple a rencontré certaines difficultés à nouer un partenariat avec Daimler, BMW et McLaren. Cela dit, Tim Cook reste confiant. Car, pour lui, il faut maîtriser l’intelligence artificielle pour proposer un système autonome fiable. Et cela, qu’on le veuille ou non, ne se fait pas du jour au lendemain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!