Il y a 2 paramètres à surveiller quand on achète une voiture électrique et qu’on a souvent besoin de prendre l’autoroute : l’autonomie et la capacité (vitesse) de charge. Ce sont souvent les modèles ou les variantes les plus chers qui peuvent répondre aux contraintes des trajets autoroutiers. En effet, il faut un chargeur DC d’au moins 125 kW et une batterie d’au moins 70 kWh (65 kWh utiles). Sans quoi, ce sera difficile de tenir 2 heures de conduite entre chaque recharge et sans devoir attendre 45 minutes à chaque borne. Surtout à 120 km/h ou 130 km/h en vitesse de croisière.
Test comparatif
Le magazine AutoBild a décidé de vérifier l’autonomie à 130 km/h de 12 modèles – mais pas de Tesla – avec leur grande batterie. C’est sans surprise la Mercedes EQS qui a gagné, aidée, il est vrai, par son immense capacité de 107,8 kWh. Vous retrouverez dans le tableau ci-dessous les résultats du test d’autonomie, ainsi que la capacité de la batterie et la vitesse de charge DC maximale disponible.
Modèle |
Autonomie à 130 km/h (km) |
Capacité utile (kWh) |
Charge DC (kW) |
444 |
107,8 |
200 |
|
434 |
105,2 |
200 |
|
367 |
86,5 |
155 |
|
367 |
88 |
150 |
|
352 |
83,7 |
262 |
|
332 |
77 |
125 |
|
316 |
77 |
125 |
|
305 |
77,4 |
250 |
|
290 |
72,6 |
232 |
|
280 |
64 |
77 |
|
273 |
90 |
110 |
|
250 |
68 |
99 |
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