Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Autopartage : le free-floating autorisé à Bruxelles

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-06-2016

La Région bruxelloise a adapté sa réglementation pour autoriser le « free-floating ». À savoir de laisser une voiture en autopartage à une station d’arrivée différente de celle du départ.

Pour l’instant, les clients Cambio et Zen Car sont obligés de redéposer la voiture empruntée en autopartage à la même station que celle où elle a été prise. Cette situation, parfois compliquée à gérer, va maintenant évoluer avec l’autorisation du « free-floating » à Bruxelles. La Région bruxelloise va ainsi autoriser les utilisateurs d’autopartage à déposer le véhicule dans une autre station. Il y aura en sus des accords avec des sociétés de parking et les communes pour faciliter leur stationnement. Un changement de réglementation qui provoque en plus une ouverture du marché avec 3 nouveaux acteurs annoncés pour concurrencer Cambio et Zen Car.

Car2Go, DriveNow et ZipCar

Bruxelles va donc s’ouvrir à de nouveaux services de car-sharing. Trois sociétés ont marqué leur intérêt. Il y a tout d’abord Car2Go, le système d’autopartage urbain développé par Daimler (Smart) et présent en Allemagne, Canada, États-Unis et 7 autres pays. Il devrait proposer 300 véhicules. Un autre acteur international du secteur compte s’installer à Bruxelles : DriveNow développé par BMW et le spécialiste de la location Sixt avec également 300 véhicules. Il y a aussi ZipCar actif aux États-Unis et au Royaume-Uni et qui compte se développer en Europe. À Bruxelles, il va offrir 200 voitures dès le mois de septembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées