Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Badge de télépéage français compatible en Espagne

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-07-2016

Le badge français Bip&Go est désormais compatible en Espagne pour y profiter du télépéage. Et vice-versa avec le badge Bip&Drive espagnol. Il faut pour cela disposer du boîtier de dernière génération.

De plus en plus utilisé par les Belges, le télépéage français est désormais compatible avec celui en Espagne. Concrètement, le badge Bip&Go de dernière génération permet d’utiliser les voies Via-T de télépéage (telepeaje) en Espagne sans avoir besoin d’un autre badge. Pareil pour les abonnés aux services espagnols se rendant en France.

Nouveaux abonnés automatiquement

Les personnes ayant opté pour le badge français Bip&Go depuis juin 2016 reçoivent un appareil directement compatible avec le réseau espagnol. La formule de base est un surcoût de 2,50 € par mois d’utilisation en Espagne en plus de l’abonnement français (gratuit le reste du temps). Pour ceux se rendant régulièrement sur la péninsule ibérique, il existe une formule forfaitaire.

Échange de badge

Les clients actuels des formules Liber-T et Bip&Go, d’avant 2016, peuvent échanger leur badge en agence ou par correspondance. Cela leur coûtera 12 € pour passer au nouveau badge. Ils recevront alors un boîtier avec, au dos, le logo Via-T indiquant la compatibilité. Avec ce sésame, ils pourront utiliser les voies Via-T des autoroutes et de certains parkings espagnols.

Pour le Portugal

Le boîtier espagnol Bip&Drive est non seulement compatible avec les réseaux concédés français. Il l’est aussi avec ceux du Portugal. Le Portugal où le péage par voie électronique se généralise, rendant le badge indispensable, voire obligatoire sur certains tronçons. Cette compatibilité, comme le système EasyGo entre la Scandinavie, l’Allemagne et l’Autriche; est un pas dans le bon sens pour simplifier la vie des automobilistes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées