Avec sa plateforme d’informations sur les réseaux de recharge pour voitures électriques, Chargemap est devenu un partenaire incontournable pour plus de 1,5 million d’utilisateur. Mais qui n’avance pas recule et Chargemap va améliorer son application en y intégrant un service d’évaluation des bornes/stations de recharge par les utilisateurs eux-mêmes.
Lisez aussi – 8 stations Tesla Superchargers ouvertes à la concurrence en Belgique
5 critères et 5 étoiles
En soi, le principe est simple, chaque utilisateur de l’app Chargemap pourra noter et partager via la « communauté » Chargemap son expérience de recharge. L’évaluation se fera sur base de cinq critères, chacun pouvant être noté de 1 à 5 étoiles. De la sorte, les utilisateurs pourront informer les autres propriétaires de voitures électriques de la qualité de la station utilisée, de l’état des bornes, d’éventuels problèmes de fiabilité ou de performances, etc. Chargemap précise que l’utilisateur disposera de 7 jours pour évaluer son expérience de recharge, sans limite géographique.
Les critères d’évaluation sont les suivants :
- Expérience globale de recharge
- Fiabilité du matériel
- Rapport qualité de recharge/prix
- Pertinence de l’emplacement et des services autours
- Sentiment de sécurité, éclairage nocturne
L’idée derrière cette fonctionnalité étant de permettre à Chargemap d’établir une moyenne des notes pour chaque zone de recharge pour permettre aux utilisateurs une comparaison facile, rapide et efficace, à l’image de Booking.com dans le secteur hôtelier par exemple.
Rien de révolutionnaire donc, mais une fonctionnalité qui devrait renforcer l’attrait de l’application Chargemap pour les conducteurs de voitures électriques. La question étant : à quand la même chose pour les stations-service « normales » ?
Retrouvez notre évaluation des aires de service autoroutières belges, régulièrement mise à jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!