En jumelant le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le radar anticollision avec freinage d'urgence, l'alerte de voie (Lane Departure Warning) ainsi que la motorisation et la direction, Bosch développe un système d'assistance dans les embouteillages. Le but est de permettre d'offrir, dès 2014, une conduite autonome dans les bouchons, de 0 à 50 km/h. En d'autres termes, la voiture pourra progresser automatiquement, en évitant les collisions et en restant sur sa voie de circulation.
C'est au niveau du logiciel que l'équipementier travaille actuellement pour permettre à l'auto de s'adapter à la circulation, de calculer la meilleure solution et de réagir en conséquence. Bosch envisage même d'aller plus loin encore à l'avenir avec un changement de bande automatique. Ici, il faut deux fonctions supplémentaires : un capteur radar installé à l'arrière qui détecte les véhicules en approche rapide et un système de navigation dynamique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!