De manière générale les centres de cours et d’examen pour le permis de conduire seront fermés à partir du lundi 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre, tant en Wallonie, qu’à Bruxelles ou en Flandre. La question de la prolongation de la validité des permis provisoires reste posée et les 3 Régions et l’État fédéral se concertent actuellement à ce propos, comme nous l’a confirmé Jean-Philippe Lombardi, porte-parole du cabinet de la Ministre Valérie De Bue, Ministre de la Fonction publique, de l’Informatique, de la Simplification administrative, en charge des Allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière pour le gouvernement wallon.
Ce dernier précise la situation pour les personnes en cours de formation ou devant passer leur examen ainsi que pour les organismes de formation et/ou de certification : « Pour l’instant les examens et les formations théorique et pratique sont suspendues. Les candidats ayant déjà un rendez-vous seront recontactés pour fixer un nouveau rendez-vous. Quant à une date de reprise, nous travaillons sur une adaptation des protocoles avec le secteur et cela dépendra évidemment aussi de l'évolution de la crise sanitaire.
Concernant le contrôle technique, il confirme que ces derniers restent ouverts, selon le protocole sanitaire en application depuis la réouverture des centres. Les détails relatifs à l’organisation des rendez-vous et aux délais impartis n’ayant pas été précisés au moment de rédiger ces lignes. Nous vous invitons, dès lors à consulter nos pages conseils relatives au permis de conduire. Faites de même pour le contrôle technique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!