Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Enquête: le marché demande des voitures connectées selon Ford

Rédigé par David Leclercq le 31-08-2015

Une étude menée par Ford révèle que les voitures avec technologies d’aide à la conduite ont été très prisées en 2014. Et le constructeur d’en déduire que l’automobiliste est prêt pour la voiture autonome.

L’étude Ford Car Buying Trends 2015 s’est penchée sur les achats d’automobiles dans 22 pays d’Europe. Et elle a mis en exergue que, cette année, les voitures avec technologies d’aide à la conduite ont été particulièrement plébiscitées. L’enquête ferait en effet ressortir que les conducteurs auraient déjà adopté de nombreuses technologies qui rendent la conduite et le stationnement plus sûrs. Selon Ford, il y aurait d’ailleurs une demande croissante pour ces fonctionnalités de conduite assistée.

Une envolée des commandes

Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, faisait remarquer que le système d’aide au stationnement, l’Active Park Assist, équipait l’an dernier plus d’une Ford sur trois, contre 28% en 2013. Et il épingle par ailleurs certains marchés comme la Suisse où cette proportion concerne 3 véhicules sur 4. Le freinage d’urgence équipe, lui, une voiture sur huit sur l’Europe, mais en Suède et en Norvège, c’est plus d’une sur deux.

L’avenir en marche ?

Ford estime dès lors que les conducteurs se préparent progressivement à laisser les commandes et à utiliser des technologies qui amèneront à terme vers l’autonomie totale des voitures. Une conclusion qui contraste avec celle tirée par l’organisme JD Power qui, pas plus tard que la semaine dernière, publiait lui aussi une enquête qui mettait en exergue la réticence des consommateurs vis-à-vis des voitures connectées.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées