Les automobilistes qui passent par la E40 entre Sterrebeek et Bertem ou sur la E313 entre Anvers-est et Ranst et sur la E19 entre Anvers-Nord et Sint-Job-in-’t-Goor ont déjà éventuellement pu tester la bande d’arrêt d’urgence ouverte à la circulation. Ces tronçons ont été aménagés, avec des portiques à signalisation dynamique, pour permettre au trafic d’utiliser la B.A.U. durant les embouteillages. L’expérience acquise motive les autorités flamandes à étendre le nombre de tronçons équipés. En effet, la Flandre a pu constater une amélioration dans la fluidité du trafic sortant des grandes villes.
Anvers, Bruxelles et Beringen
D’ici 2019, 4 nouveaux tronçons en Flandre seront dotés de la bande « heures de pointe ». Ils seront situés aux alentours de Bruxelles, Anvers et Beringen (Limbourg). Cela nécessitera un investissement de 64 millions d’euros. En effet, il faut installer la signalisation dynamique mais aussi refaire le revêtement, élargir certains ponts, poser une marque au sol spécifique et installer des murs antibruit. L’information a été confirmée par le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA) lors d’une question parlementaire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!