Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Ford : des voitures silencieuses pour les forces de l’ordre ?

Rédigé par Valentin Delchambre le 03-09-2018

Dès 2020, aux États-Unis, les voitures électriques et hybrides émettront un son en-dessous de 30 km/h. Ford souhaite que les modèles réservés à la police ne tiennent pas rigueur de cette nouveauté.

Dans moins de 2 ans, tout véhicule hybride ou électrique distribué aux États-Unis devra émettre un son en-dessous des 19 miles par heure (moins de 30 km/h). C’est la NHTSA (organisme gouvernemental chargé de la sécurité routière) qui en a décidé ainsi. Cela permettrait de sauver jusqu’à 2400 piétons par année.

Des exemptions ?

Ford, un des plus gros fournisseurs de voitures d’intervention outre-Atlantique, aurait demandé en 2015 d’exempter les véhicules des forces de l’ordre. La NHTSA n’a pas tenu rigueur de cette suggestion, ayant été émise après la fin de la consultation publique. Cela n’a pas empêché le commentaire d’être repris par erreur dans le texte final. Le géant américain a déclaré toutefois se plier « aux exigences de cette règle » quoi qu’il arrive.

Mode furtif ?

Le texte intégral émis par l’ovale a été fortement raboté à sa demande. Il contiendrait des informations confidentielles. Cela ouvrirait sûrement la voie à la police de pouvoir passer en mode silencieux en intervention afin de ne pas révéler leur position au malfrat. Enfin, si la NHTSA y consent…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées