Le cabinet d'études Inrix a présenté son rapport annuel « Global Traffic Scorecard Report », une enquête qui identifie les villes où les embouteillages sont les plus importants. Istanbul s'offre le piètre honneur de figurer en tête de ce classement : dans la ville turque, on passe en moyenne 105 heures par an dans les embouteillages. C'est à peine plus que New York et Chicago, où les embouteillages annuels plafonnent à 102 heures.
Londres est la première ville européenne de ce classement et pointe en cinquième position (avec 101 heures d'embouteillages par an), suivie de près par Paris (97 heures). Dublin et Rome suivent dans le classement aux 15e et 16e places, et Bruxelles à la 18e place. Dans notre capitale, vous perdez en moyenne 74 heures par an dans les embouteillages. C'est 9 % de plus qu'en 2023, selon le rapport Inrix Global Traffic Scorecard Report.
Sept villes belges figurent dans le top 500 de cet indice mondial de congestion, avec Anvers (70), Liège (184), Namur (198), Charleroi (362), Courtrai (395) et Mons (434), en plus de Bruxelles. Les embouteillages augmentent partout, même si Charleroi est particulièrement mal lotie (+18%). À Mons, il y a eu moins d'embouteillages l'année dernière qu'en 2023 (-4%).
Source : Inrix
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!