Les bornes Ionity actuelles ont une puissance maximale de 350 kW. Ce réseau géré par un consortium de plusieurs constructeurs (Audi, BMW Group, Ford, Hyundai Group, Mercedes, Porsche, Volkswagen) va passer à du 400 kW grâce à un nouvel équipement fabriqué par Alpitronic. Ces bornes ultrarapides devraient même arriver courant 2023 sur de nouvelles installations. Elles doivent permettre à Ionity de répondre à la concurrence, notamment d’Allego et Fastned offrant déjà du 400 kW sur certains points. Cette puissance maximale sera demandée par de futurs modèles électriques capables de dépasser les 350 kW en courant continu, tout en garantissant une charge plus rapide aux modèles au-delà des 175 kW. Pour l’instant, le maximum sur le marché est de 270 kW (Audi e-tron GT et Porsche Taycan).
LIRE AUSSI - Les réseaux de bornes rapides en Belgique
Ionity est essentiellement installé le long et à proximité des autoroutes en Europe. Ce réseau compte actuellement 498 stations et 85 autres sont déjà en construction. Il offre déjà 2440 points de recharge. En Belgique, il y a 12 stations avec plusieurs prises Combo CCS à chaque fois. L’objectif d’Ionity est d’offrir 7000 bornes de recharge en 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!