Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Les couacs du bus surélevé

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-08-2016

Le projet de bus surélevé a du plomb dans l’aile. Les critiques fusent, y compris en Chine, son pays d’origine. Le véhicule est jugé irréaliste et nécessitant trop d’investissements en infrastructures.

L’idée d’un bus passant par-dessus les voitures (mais pas les camionnettes) nous avait amusés, notamment avec la présentation du prototype. Mais les initiateurs de ce projet chinois doivent maintenant faire face à la réalité des critiques en tous genres. Y compris de Chine.

Dangereux

On reproche au système sa hauteur de 4,80 m alors que la plupart des ponts, tunnels, signaux en hauteur, feux de signalisation, etc. culminent à 4,20 m en Chine. De plus, le bus TEB (Transit Elevated Bus) peut uniquement enjamber des voitures de moins de 2 m de haut.

Trop cher

On lui reproche aussi son côté dangereux pour les piétons et aux croisements, notamment au niveau des priorités. En réponse, les équipes du TEB indiquent qu’il est tout-à-fait possible de créer des voies réservées, protégées par des barrières. Mais alors, les investissements nécessaires seront plus importants que prévu. Bref, ce n’est pas gagné.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées