Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Voici les 5 plus grands désagréments liés à la circulation

Rédigé par Klaas Janssens le 08-10-2024

Circuler sur la voie publique constitue une source inépuisable de désagréments. Mais quels sont ceux qui nous irritent le plus ?

L'enfer, ce sont les autres. Un adage doublement pertinent quand on est sur la route, parce qu'on n'embête personne autant que les autres usagers de la route. La circulation sur la voie publique est un domaine où la gestion de la colère est primordiale, car une voiture est censée être un moyen de transport et non une arme. L'Association néerlandaise pour le tourisme et la circulation (ANWB) a demandé à ses membres quels étaient leurs principaux désagréments.

1. Les centristes (51%)

Plus de la moitié des participants à l'enquête à grande échelle de l'ANWB sur la gêne déclarent détester les autres usagers de la route qui monopolisent indûment la voie centrale, ou même la bande de gauche, sur l'autoroute. 

2. Les "colle-au-train" (29%)

Les automobilistes qui déboulent à toute vitesse dans vos rétroviseurs et vous collent au train, avec l'intention de vous obliger à vous écarter pour vous dépasser. Près d'un tiers des personnes interrogées dans le cadre de l'ANWB détestent cette pratique.

2. Les coupeurs de file (29%)

Les automobilistes qui dépassent un embouteillage à la vitesse de l'éclair, pour ne s'insérer qu'à la toute fin, sont tout aussi irritants que les "colle-au-train". C'est irritant pour les usagers de la route qui s'alignent proprement et dangereux pour les voitures qui doivent soudain freiner parce que Monsieur ou Madame a soudainement appuyé sur les freins.

4. Le téléphone au volant

La technologie Bluetooth est désormais bien établie et la reconnaissance vocale permet à votre smartphone de rester logé dans un emplacement dédié, mais de nombreux automobilistes ne peuvent s'empêcher d'utiliser leur téléphone portable sur la route en le tenant en main. C'est non seulement dangereux, mais aussi très gênant pour les autres usagers de la route.

5. Aveuglement

Les nouveaux feux LED matriciels intelligents sont d'une efficacité exceptionnelle. Mais ils ne fonctionnent pas aussi parfaitement qu'on le pense, et nombreux sont les automobilistes à devenir complètement fous à cause de feux mal réglés qui s'activent à la volée et vous aveuglent sans coup férir.

Source : ANWB

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées