Après Porsche aux USA, Mercedes lance donc le concept « Mercedes me Flexperience » en Allemagne. L’objectif ? Faire payer un abonnement mensuel aux utilisateurs pour leur donner sans aucune restriction l’accès à 12 modèles de la gamme. Unique limite : pas plus de 36.000 km au total dans une année.
Combien ?
Ce que le constructeur ne communique pas en revanche c’est le prix de l’abonnement, mais on imagine qu’il doit être conséquent car le contrat prévoit aussi les entretiens et même le changement des pneus. Il va de soi que le choix de véhicules est particulièrement large puisqu’il va de la Classe A à la Classe S, mais sans les déclinaisons AMG qui doivent représenter un trop gros risque. Il faut noter que le programme permet toutefois de choisir le moteur et même le niveau de finition désirés. Mercedes précise toutefois que les choix seront limités dans le sens où il ne sera pas possible de réserver un cabriolet en dernière minute pour un mariage par exemple. Bonne chance pour l’organisation même si on se dit que ce genre de proposition a plus que jamais de l’avenir, le public étant de plus en plus intéressé par l’utilisation plutôt que par la possession.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!