La Nissan NV200 va progressivement envahir les rues de New York sous la couleur jaune typique des taxis TLC. Ce véhicule a été choisi comme modèle exclusif à partir de la fin 2013. Le taxi Nissan NV200 sera construit au Mexique. Il s'agit d'une version modifiée du véhicule utilitaire. Sous le capot, on trouve un quatre-cylindres de 2 litres. L'habitacle est prévu pour accueillir quatre personnes.
Les passagers ont droit à un toit panoramique pour admirer le paysage urbain de la « Grosse pomme ». D'autres attentions facilitent le transport des clients. L'accès est facilité par les portes coulissantes, les marchepieds et les poignées. Il y a aussi à leur disposition des prises 12 V et USB pour la recharge de téléphones, de baladeurs et d'ordinateurs. Un éclairage de lecture et au sol permet de lire durant le trajet et de retrouver facilement des objets tombés par terre.
Pour le chauffeur, le taxi NV200 dispose d'un GPS et d'un système télématique pour gérer la flotte et la course. Le siège conducteur est équipé d'un soutien lombaire. La flotte de taxis new-yorkais représente 13.000 véhicules parcourant au total 800 millions de kilomètres annuels. Nissan fournira aussi, en 2012, des Leaf (voitures entièrement électriques) aux sociétés de taxi dans le cadre d'un test grandeur nature.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!