Selon le calcul du cycle européen NEDC, l’Opel Ampera-e dispose d’une autonomie de plus de 500 km (chiffres provisoires). La berline électrique au Blitz a donc une belle réserve dans sa batterie lithium-ion. Une borne de recharge de 50 kW, comme celle installée au siège d’Opel à Rüsselsheim (Allemagne), permet de récupérer 150 km en 30 minutes. Mais ce genre d’équipement reste rare. Toutefois, les autorités allemandes veulent remédier à cela avec un vaste plan pour les 4 années à venir.
300 millions
Le ministre fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques a mis en place un programme pour installer 400 bornes rapides d’ici fin 2017 le long des grands axes du pays avec l’opérateur « Tank und Rast ». Cette infrastructure s’ajoutera à celle d’un programme de 300 millions d’euros pour l’implantation de 5000 stations de charge rapide et 10.000 stations de charge normale d’ici 2020. Stations-service, parkings de covoiturage, centres commerciaux, stades, gares, aérogares et axes principaux seront ainsi dotés de points de recharge pour les voitures électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!