Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Le patron de Volkswagen insatisfait de l’expérience Ionity

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-08-2021

Herbert Diess, patron de Volkswagen, a fait part de son mécontentement à l’égard du réseau de recharge Ionity suite à une expérience peu satisfaisante. Ce n’est pas une première.

À l’occasion d’un voyage de vacances, Herbert Diess (directeur général de Volkswagen) a eu l’occasion de tester les services de recharge de Ionity et n’a pas manqué d’exprimer sa frustration quant à l’expérience vécue. Un coup de griffe dans l’image du réseau de recharge créé par BMW, Daimler, Ford et… Volkswagen.

Une expérience loin du premium

En route pour sa destination de vacances, Herbert Diess s’est arrêté à une des 4 stations Ionity du col de Brenner en Autriche. Premier couac, sur les 4 bornes présentes, l’une ne fonctionnait pas tandis que les 3 autres étaient utilisées. Il a donc décidé de se rendre à la station Ionity de Trento en Italie avec sa Volkswagen ID.3. Arrivé sur place, les conditions d’accueil n’ont clairement pas eu le goût de lui plaire. Ce qu’il n’a pas manqué de faire savoir sur Linkedin : « Pas de salle de bain, pas de café, une borne de recharge hors service/en panne, un triste constat. C'était tout sauf une expérience de recharge premium, IONITY ! »

Pas la première fois

Cette sortie « médiatique » qui écorne l’image du réseau Ionity n’est pas une première dans le chef du groupe Volkswagen. Comme le font remarquer nos confrères de Bloomberg, d’autres cas se sont produits avec Markus Duesmann – patron d’Audi – qui avait annoncé qu’Audi envisageait de créer son propre réseau de recharge, estimant que les services proposés par Ionity étaient indignes des standings de la marque, surtout en termes d’accueil des clients pendant le temps de la recharge. De son côté, Silke Bagschick, responsable du marketing de Volkswagen, avait fustigé les tarifs de recharge trop élevés.

Autant dire que pour le groupe Volkswagen qui mise gros sur l’électrification de ses gammes, disposer d’un réseau de recharge performant, fiable et offrant un service d’accueil de qualité est primordial. Or il semble manifestement que ce ne soit pas toujours le cas avec Ionity. Se tirer une balle dans le pied est-il pour autant judicieux ?

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées