Une étude du site de ventes AutoScout24 sur plusieurs pays montrent des tendances différentes au sujet de l'évolution souhaitée de l'automobile. En Belgique, les résultats du sondage effectué auprès de 1000 Belges, indiquent que 82 % des personnes interrogées souhaitent que la voiture de demain analyse ce qui se passe autour du véhicule, détecte les situations dangereuses et intervienne activement pour éviter des accidents.
Ils sont 78 % à vouloir une fonction qui aide à contourner, voire à éviter, les embouteillages. 71 % désirent que la voiture de demain reconnaisse son conducteur et ses réglages personnels, comme un réglage automatique de la position de conduite, du volant et de la musique. Ils sont 64 % à rêver d'une voiture capable de trouver une place de parking et de se garer toute seule. Enfin, 27 % des Belges accepteraient un design radicalement nouveau.
Le sondage, dirigé par le bureau GfK, a également été effectué en Autriche, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. Les Européens du sud semblent plus attirés par le design puisque 42 % des Italiens et 39 % des Espagnols sont plus ouverts à une évolution radicale du style. Les Espagnols montrent aussi un grand intérêt pour la voiture connectée : 62 % des personnes interrogées voudraient un accès à Internet à bord contre 28 % en Belgique. Il faut également noter que ces tendances montrent aussi des fluctuations en fonction des âges. Les jeunes sont plus intéressés par le design et les technologies de communication.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!