La place de parking est une denrée rare dans la capitale. Bruxelles est la 8e ville la plus embouteillée d’Europe. 30% de cet encombrement provient des automobilistes recherchant désespérément une place de parking (une perte moyennant 25 minutes par jour). Le Saint Grââl risque d’être encore plus difficile à dénicher : 3000 places sont amenées à disparaître tous les ans. Cependant, beaucoup de places privées sont pour la plupart du temps inutilisées. Sharemypark permet de les mettre à profit en les louant.
« Le AirBnB du parking»
Le particulier peut mettre en location son espace de stationnement quel qu’il soit (garage, box, allée, parking souterrain,…) dès qu’il ne s’en sert pas, dans la durée souhaitée. L’utilisateur lui pourra trouver la place qui l’intéresse sur l’app (ou le site), la réserver, la payer en ligne et s’y garer de suite. À l’image de AirBnB, le propriétaire peut percevoir un revenu supplémentaire qui peut aller jusqu’à 150 €/semaine dans les lieux les plus convoités. Tout le monde trouve ainsi son compte : le titulaire de l’emplacement et le conducteur qui dispose d’une solution de stationnement garantie.
Déjà bien établie
D’abord mémoire de fin d’études en 2016, la société naissante a très vite fait son petit bonhomme de chemin. Elle fait déjà partie du Top50 des startup dans lesquelles investir selon Trends-Tendance. L’app pour iPhone et Android vient de sortir ce mois. 500 places de parking et 3000 utilisateurs font déjà partie de la communauté Sharemypark et ces chiffres sont amenés à croître.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!