Les grands pétroliers tissent eux aussi leur toile électrique… Ils cherchent en effet à se faire une place dans le secteur des énergies propres, qui gagnent du terrain. Après Total, c’est maintenant au tour de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell d’investir dans les bornes de recharge pour voitures électriques. Shell a racheté en octobre NewMotion, propriétaire de l'un des plus vastes réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe. Et Shell annonce maintenant s’associer au projet Ionity : il s’agit d’un réseau européen de stations de recharge ultrarapide (jusqu’à 350 kW) pour véhicules électriques, créé conjointement par BMW, Daimler, Porsche, Audi et Ford. Le but des partenaires est de construire et gérer environ 400 stations de rechargement rapide sur les principaux axes de circulation européens d’ici à 2020.
500 bornes dans 10 pays
Shell va accueillir des bornes de recharge électrique dans 80 de ses stations-service situées au bord des autoroutes de 10 pays européens, permettant aux automobilistes d'effectuer de longues distances à bord de leur véhicule électrique. Au total, 500 bornes seront disponibles dans le réseau Shell, soit en moyenne 6 par station.
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