Quelle est la fonction de la caméra intérieure montée dans le rétroviseur de chaque Tesla ? C’est Elon Musk qui donne la réponse et indique que sa présence est là pour permettre un futur partage des voitures entre particuliers.
Concurrencer Uber ?
Pour Elon Musk, il s’agit d’anticiper le partage de voitures qui, rappelons-le, passent environ 80% de leur vie à l’arrière (tous types de voitures confondus). « Elle servira quand nous commencerons à concurrencer les services de voituriers, permettant ainsi aux propriétaires de gagner de l'argent avec leur auto. Cette caméra servira, en cas d'incident dans votre auto, à vérifier ce qu'il s'est passé » a indiqué le patron sur son compte Twitter.
Juste le logiciel
L’autopartage est donc une solution envisagée pour Tesla. Qui se dit par ailleurs déjà prêt. Pour la marque, il ne manque en effet qu’une mise à jour du logiciel de bord et le feu vert des autorités. Le lundi 22 avril, Tesla a par ailleurs promis qu’il communiquerait plus amplement sur le sujet. On verra alors si la marque lancera sa propre plate-forme de partage. C’est possible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!