Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Tesla : La fin de l'accès aux Supercharger pour les professionnels

Rédigé par Jean-François Christiaens le 20-12-2017

Tesla vient de modifier les conditions d’utilisation de son réseau de Supercharger. Dorénavant, les clients professionnels ne pourront plus les utiliser. Tesla vise surtout les sociétés de taxis.

« Actuellement, dans certaines régions, l’utilisation intensive de Supercharger par des clients commerciaux tels que les taxis peut parfois avoir un impact sur leur disponibilité pour les autres conducteurs » précise Tesla dans un communiqué officiel. Raison pour laquelle les conditions d’accès à ce réseau de bornes rapides viennent de changer. Pour tout véhicule acheté à partir du 15 décembre 2017, l’accès devient interdit aux Supercharger si l’on utilise son modèle à des fins commerciales.

Uber visé

C’est principalement le cas pour les taxis ou les véhicules utilisés dans le cadre de services comme Uber, de livraisons de colis ou les véhicules administratifs. Dans le même communiqué, le constructeur californien précise toutefois « encourager l’utilisation de Tesla à des fins commerciales » et « travailler de manière proactive avec ces clients pour trouver des solutions de recharge qui leur conviennent mieux ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées