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Mobilité / Touring s’inquiète de la nouvelle politique bruxelloise

Rédigé par Jean-François Christiaens le 25-07-2017

Touring tire la sonnette d’alarme : pas moins de 53 routes rétrécies ou interdites aux voitures à Bruxelles, c’est mettre un couteau sous la gorge des usagers !

Le projet de mobilité mis en place dans le cadre du Plan régional de développement durable pour Bruxelles inquiète Touring. D’ici 2025 de nombreux grands axes devraient selon ce plan être réduits ou tout simplement fermés. L’organisation de mobilité Touring vient de demander la création d’un moratoire pour étudier plus en profondeur la réduction de la capacité routière bruxelloise. Dans son communiqué, Touring précise être favorable à la réduction du nombre de voitures circulant en ville et à la création de davantage d’espace pour d’autres formes de déplacements. Deux intentions louables du futur projet de mobilité bruxellois. Ce que Touring regrette, c’est le manque d’alternatives envisagées et l’absence d’étude préalable. Selon Touring « les autorités souffrent d’un manque de vue globale sur la mobilité ». L’organisation souligne encore que « ce n’est pas une bonne idée de forcer un changement de comportement dans les modes de déplacement en mettant le couteau sous la gorge des usagers ».

Quelles voies impactées ?

Pour rappel, dans le cadre de ce projet de mobilité programmé pour 2025, plusieurs axes important qui facilitent l’accès et la sortie de Bruxelles devraient être fermés ou réduits : la Chaussée d’Ixelles, le Boulevard Général Jacques, l’Avenue Franklin Roosevelt, l’Avenue de l’Exposition, le Boulevard de la Woluwe, le Boulevard Reyers, l’Avenue Fonsny et la Rue de l’Abattoir, l’Avenue de Cortenbergh, le haut du rond-point Schuman, etc. Sans oublier l’A12 en venant de Meise, la E40 dans les deux directions (avec notamment la suppression de deux des trois tunnels qui relient la E40 à Bruxelles) et la suppression du viaduc Hermann-Debroux qui relie le Ring et la E411 à Bruxelles. En outre, 19 places et rues actuellement utilisées pour la circulation et le parking deviendront des zones piétonnes. Touring rappelle qu’une telle réduction de la capacité de circulation devrait suivre la réalisation d’alternatives efficaces comme la création de parking de dissuasions et d’un réseau de transport en commun étendu comme cela a été le cas dans de nombreuses autres grandes villes européennes. Et pas l’inverse…

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