L’Allemagne autorise déjà les constructeurs automobiles à tester les technologies liées à la conduite autonome sur une portion de l’autoroute A9, en Bavière, ainsi que dans certaines villes pilotes. Deuxième plus grand marché automobile européen après l’Allemagne, la France autorise également depuis l’été dernier, via une ordonnance, la circulation aux véhicules dits autonomes à titre expérimental sur son territoire. Mais, comme l’a souligné le ministre allemand des transports, Alexander Dobrindt, dans un communiqué « les systèmes de conduite automatisés et connectés ne doivent pas se limiter aux États, ils doivent fonctionner partout ». Raison pour laquelle il a reçu son homologue français, Alain Vidalies, en début de semaine à Berlin en ajoutant qu’« à travers la coopération des deux plus grands pays automobiles en Europe, nous voulons établir au niveau mondial les standards pour cette technologie ». Autrement dit : ne pas être dépassés, notamment par les États-Unis, dans la course à la généralisation des voitures autonomes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!