Carlo Abarth est à la base un pilote, devenu préparateur/constructeur automobile en 1949. L’histoire de la marque au scorpion a toujours été liée à celle de la compétition. Mais outre la conception et l’engagement de voitures de course, Abarth étend rapidement ses activités à la fabrication d’accessoires pour améliorer les performances des voitures de grande diffusion. Si Fiat fournit le plus souvent les bases mécaniques, Abarth flirte aussi avec Alfa Romeo, Simca et Renault. Le début des années 60 marque l’ascension de la marque au scorpion, mais la fin de cette décennie signe sa chute. Et le 15 octobre 1971, le groupe Fiat annonce le rachat de la société Abarth. En février prochain, le salon parisien Rétromobile retracera l’histoire d’Abarth. Une aventure illustrée par une vingtaine de modèles, extraits de la magnifique collection suisse d’Engelbert Möll.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!