Une nouvelle « sortie de grange » fait parler d’elle. Après les Renault danoises et la collection Baillon, voici un ensemble de voitures populaires de 1920 à 1970 a été découvert dans une vieille remise par l’héritier d’un terrain. Il a décidé de le mettre en vente. Cette enchère se déroulera le 26 mars à Vannes (Morbihan). La collection comprend 70 pièces, dont des scooters et des voitures à pédales. Les « vraies » automobiles sont au nombre de 26.
Des Françaises
Le collectionneur semblait apprécier les voitures françaises. Dès lors, la collection comprend de nombreuses Citroën, Peugeot, Renault et Simca. On peut citer une Peugeot 201, une Peugeot 202, une Peugeot 204 Cabriolet, une Peugeot 404 Cabriolet, une Citroën C2, une Renault NN Torpedo, une Simca 5 et une Simca Ariane. Sans oublier les 2 CV et 4 CV.
Buick, Fiat, Ford, Honda, Jeep et des Anglaises
Le lot comporte aussi une Buick 46 C Convertible, une Fiat 508 Balilla, une Ford Taunus, deux Honda S800, une Honda N600 et une Jeep Hotchkiss. Et puis il y a les Austin Healey 3000 MKIII, MG Midget et Triumph TR3. Il y a également des scooters et des étrangetés comme les Mini-Comtesse et une trentaine de voitures à pédales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!