Ce programme avait déjà marqué les esprits avec les Bentley Blower reconstruites conformément aux spécifications d’origine avec les mêmes techniques. Cette fois, c’est une autre légende qui a droit à une résurrection avec la Speed Six qui contribua grandement au prestige de la marque grâce à ses succès sportifs dont deux victoires au classement général des 24 Heures du Mans durant l’entre-deux-guerres.
>> Retrouvez notre Top 10 – Les légendes du Mans
12 exemplaires construits, 11 vendus
Comme pour la Blower, le premier exemplaire, baptisé Speed Six Car Zero, sera conservée par Bentley. Les 11 autres unités ont d’ores et déjà été réservées par des clients fidèles de la marque aux quatre coins du Monde. Ils seront livrés en 2023, contre un montant d’environ 1,5 million €, soit 1,75 million € par voiture.
Pour pouvoir construire ces exemplaires « continuation », Bentley s’est basé sur deux exemplaires existants et sur la modélisation CAO pour reproduire tous les composants. Sous le capot on retrouvera le 6 cylindres en ligne (d’où son nom) de 6597 cm3 qui délivrera ici près de 200 ch. Pour rappel, après sa victoire au Mans en 1929, la Speed Six réitèrera l’année suivante en menant l’épreuve de bout en bout !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!